Energie et Plénitude

Gua Sha et Ventouses

Le Gua Sha, votre allié santé et....beauté

Le Gua Sha est une technique chinoise visant à "râcler" la peau du dos avec un petit instrument en corne de buffle. Cette pratique a pour objectif de libérer la surface de la peau des agents pathogènes qui y demeurent. Le facteur pathogène sort alors sous la forme de petits points rouges de la taille d’une graine de millet. En laissant l’éruption se manifester à la surface de la peau, la peau et les muscles se libèrent du blocage et la circulation de l’énergie et du sang dans les capillaires du derme sont rétablis.

Le Gua Sha est également un outil utilisé en Chine pour effectuer un  massage relaxant et à effet liftant pour le visage. Les rides et ridules sont estompées et le visage est libéré de ses tensions. Un allié beauté qui a fait ses preuves depuis des millénaires....

 

Massage du visage avec la technique du gua sha

Les ventouses, une technique qui a fait ses preuves

En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à prendre en compte, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques.Pour la pratique chinoise, la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie.

Les ventouses sont aussi un outil efficace contre la cellulite. Les ventouses anticellulite reproduisent l'action du palper-rouler pour déloger la cellulite en délogeant l'amas graisseux et relancer la circulation lymphatique et veineuse. Mais cet accessoire minceur doit être manié avec précaution et seul un praticien expérimenté peut apporter des résultats positifs tout en préservant votre santé.

 

Massage des jambes avec les ventouses
Massage du dos avec les ventouses